En vue de la phase finale du championnat d’Afrique des nations Total Energies de la Confédération africaine du foot (Caf) ou Chan 2024, qui va se dérouler du 1er au 28 février au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie, la Fédération malgache du foot (FMF) prévoit deux matchs amicaux pour la suite du regroupement des Barea.
Les protégés de Romuald Rakotondrabe alias Rôrô joueront contre la sélection de Haute Matsiatra, 12 janvier au stade d’Ampasambazaha à 14h 30, puis ils affronteront la sélection de Vatovavy-Fitovinany, le 18 janvier à 15 heures au stade de Manakara.
L’instance nationale prévoit également deux autres matchs amicaux internationaux pour nos porte-fanions, mais cela dépend des sparring-partners ainsi que du budget. Les Barea ont déjà entamé le regroupement dans la capitale, cette semaine.
Exempt de premier tour des qualifications, Madagascar a affronté l’Eswatini dans une double confrontation intense lors du second tour des éliminatoires du championnat. Les Barea se sont imposés avec une victoire convaincante de 2 à 0 lors du match-aller,,avant d’encaisser une défaite à domicile (0-1) au match retour. Nos porte-fanions ont fini donc par valider leur billet pour la phase finale grâce à un score cumulé de 2 à 1. C’est la deuxième participation de l’équipe malgache à cette joute africaine.
Le tirage au sort tant attendu aura lieu au Kenyatta International Convention Centre à Nairobi (Kenya) le 15 janvier. A cette occasion, Madagascar sera dans le chapeau numéro deux.
SoafaraPharlin