Le monde de la musique malgache pleure la disparition du pasteur Jules Willy Ramanantoaninanahary, membre fondateur de l’ensemble vocal masculin évangélique, Ny Menafify, survenue lundi à l’âge de 59 ans.
Ses proches se souviennent de Willy comme un artiste accompli. Auteur, compositeur, interprète et orateur, il a plus d’une corde à son arc. Il prêtait son talent de comédien dans le long métrage «Lolita». Il
a travaillé de concert avec d’autres groupes évangéliques comme le groupe Antson’i Kristy et notamment Antsan’i Gileada pour qui il a composé les «Avelao», «Ny hatsaran’ilay Nahary» et «Tenin’ny Tompo».
Dans les années 2000, Ny Menafify excellait dans le country et le negro spiritual. Parmi ses compositions, «Taona maro» et «Ô ry sakaiza» résonnent encore aujourd’hui aussi bien dans les lieux de cultes que dans des évènements familiaux.
Au terme d’un ultime hommage à son domicile à Manarintsoa Afovoany, son corps sera inhumé ce jour dans son caveau familial à Belambo Centre Ambatolampy.
Joachin Michaël