Le viol a été perpétré dimanche dans la journée à Andranoro, commune rurale d’Antehiroka. Quatre jeunes hommes ont abusé d’une jeune fille âgée de 16 ans.
Selon les informations, la victime avait été chargée par sa mère de s’occuper un instant de son kiosque, le temps pour elle de s’absenter. Voyant la jeune fille esseulée, l’un des violeurs s’est présenté devant elle en proposant
d’acheter tous ses “pakopako” (galette traditionnelle malgache). Cependant, ne disposant pas sur lui la totalité de la somme à payer, il a proposé à l’adolescente de venir chez lui récupérer son argent. Ce que la jeune fille n’a pas refusé, vu que son bourreau n’habitait pas très loin de la boutique.
Une fois chez lui, le jeune homme a invité sa proie à entrer dans une pièce de sa demeure, là où trois autres jeunes hommes attendaient déjà. Et on imagine la suite, les quatre malfrats ont abusé de la jeune fille, pour ensuite la renvoyer une fois leur sale besogne assouvie. Et encore, ils n’ont pas payé le prix des pakopako.
De quoi en tout cas mettre en état de choc l’adolescente qui, une fois arrivée chez elle peu avant midi, a raconté son calvaire à ses parents. Ces derniers, sans attendre, ont déposé une plainte auprès de la gendarmerie d’Ambohibao, laquelle a depuis procédé à ses investigations en vue d’arrêter les violeurs.
L’on sait par ailleurs que les suspects ont été interpellés tour à tour depuis lundi dernier. Deux d’entre eux sont encore mineurs. Les dernières informations reçues attestent que les concernés seront présentés devant le Parquet du tribunal d’Anosy ce jour, avec comme chef d’inculpation, viol collectif sur mineure.
ATs.