Les éléments de l’Unité d’intervention rapide (UIR) du commissariat central de Sécurité publique de Toamasina ont mis fin, avant-hier dans la soirée, au parcours d’un présumé auteur de braquages et attaques
à Mangarano, Tsarakofafa, Verrerie et leurs environs. Ils ont déjoué, par la même occasion, la tentative d’attaque visant une maison sise à Tanambao Verrerie cette nuit-là. Les trois acolytes du concerné ont réussi à passer entre les mailles du filet des policiers.
Cette intervention policière faisait suite aux consignes du directeur régional de Sécurité publique Atsinanana, après la déposition de plaintes liées aux braquages de maison depuis quelques jours. La police a alors enclenché la chasse à l’homme en vue de capturer les auteurs de ces actes. Ainsi avant-hier, les éléments de l’UIR se sont immédiatement mobilisés après avoir reçu l’alerte de tentative de braquage.
La police est arrivée à temps, poussant les malfrats à prendre la poudre d’escampette. Au moment où les policiers ont pourchassé la bande des quatre, l’un des fuyards a voulu tenir tête aux poursuivants en sortant un couteau. Les éléments de l’UIR ont alors dû faire usage de leurs armes à feu. La recherche du trio et d’autres malfaiteurs se poursuit, afin de rétablir l’ordre sur place.
LR