Karaté: 120 combattants débutent le regroupement

Comme l’année dernière, le regroupement des présélectionnés de l’équipe nationale de karaté est au programme en chaque début du mois. Et la ligue d’Analamanga accueille ce premier rassemblement à partir de ce jour, pour une durée de quatre jours, à l’Académie nationale des sports (ANS). A cette occasion, 121 combattants allant des cadets, passant par les juniors, jusqu’aux seniors venant des différentes ligues régionales sont présents à Ampefiloha.

D’après le directeur technique national, sensei Christian Rajaonarison, « il s’agit des trois meilleurs combattants en kata et en combat par catégories lors des championnats de Madagascar, disputés en octobre à Toliara ».

Le programme est chargé sous la houlette du président de la commission technique, Georges Hafizou, et du DTN. Un combat clôturera le rassemblement ce dimanche. Il s’agit du premier regroupement des équipes nationales avant la compétition statutaire qu’est le Challenge de Boeny, du 17 au 20 avril à Mahajanga. Les benjamins et les minimes ne sont pas en reste, car ils entreront à leur tour en regroupement pendant les grandes vacances.

Soafara Pharlin

Partager sur: