Tennis – Championnats d’Afrique australe: les Akomba prêts à rééditer leur exploit de 2019 et 2023

Les Akomba U14 et U16 filles et garçons débuteront le championnat d’Afrique australe demain à Windhoek (Namibie). Un tournoi qualificatif pour les championnats d’Afrique U14 programmés à Nairobi (Kenya) du 24 février au 1er mars.

Déjà sur place, les protégés du coach Dîna Razafimahatratra ont effectué leur première séance d’entraînement, hier.
“Tout le monde est en pleine forme pour s’attaquer. Le moral des joueurs est au beau fixe. Nous avons hâte de commencer !”, a déclaré le coach.
Sur le sol namibien, les raquettes malgaches ont la grande ambition d’aller sur la plus haute marche du podium dans les trois catégories auxquelles elles participent. Avec les meilleurs joueurs locaux, Matei Ran­dria­nasolo et Onintsoa Ramanampanoharana chez les U14 filles, Soa Ainatia Andriamanirika chez les U16 filles, Ny Avo Razafindrazaka, Manou Randimbison et Sébastien Rakotondramboa chez les U14 garçons, la mission est possible. Autrement dit, les Malgaches espèrent faire mieux que lors des éditions précédentes.
En 2019, Madagascar finit première au classement général avec les deux médailles d’or obtenues par Toky Ranaivo et Randy Rakotoarilala en U16.
En 2023, Mirija Andrian­te­fihasina et Mitia Voavy ravissent également les deux titres en individuels en U14. Ils veulent rééditer l’exploit.

Soafara Pharlin

Partager sur: