Cinepax Madagascar: la nostalgie des films d’horreur avec « Nosferatu »

Cinepax Madagascar plonge les amateurs de films d’horreur dans une ambiance cinématographique d’un autre temps avec le remake de «Nosferatu», qui apporte un nouveau souffle du style film d’horreur en s’inspirant des anciens films culte qui ont marqué l’histoire du cinéma.
Le film reste fidèle à l’ancien scénario «Nosferatu, le vampire», un film muet sorti en 1922. Le réalisateur Robert Eggers a su mettre en harmonie les techniques modernes et les anciennes scènes de culte, en évitant les effets spéciaux surchargés. De belles images illustrent l’écran géant, qui nous emmène directement au 19e siècle et avec l’environnement morne du comte Orlok, le vampire.
«Nosferatu» se démarque par la qualité d’images. La lumière est particulièrement soignée, notamment dans les scènes nocturnes. Et les décors, minutieusement travaillés, donnent une touche plus réaliste à chaque scène. Le style du film devient ainsi plus gothique où les couleurs s’orientent à peu près vers le monochrome et donne une impression de film d’époque ornée d’un environnement apocalyptique.
Par ailleurs, «Nosferatu» traite un thème plus profond, une histoire d’amour déchu qui devrait être pourtant éternel. Hutter est envoyé par son maître pour finaliser un accord avec le comte Orlok. Cependant, il apprend bientôt qu’Orlok est un vampire qui a les yeux rivés sur Ellen, la femme de Hutter.

Holy Danielle

Partager sur: