La capitale tunisienne (Tunis), accueillera la prochaine édition de la Coupe d’Afrique de tennis de table du 25 janvier au 2 février. Madagascar sera une nouvelle fois de la partie, marquant sa troisième participation consécutive à ce tournoi continental, en alignant plusieurs pongistes, dont Océane et Gracia qui seront à leur première participation.
Pour les hommes, la Fédération malgache de tennis de table (FMTT) mise sur les expatriés, Antoine Razafinarivo et Fabio Rakotoarimanana, qui ont déjà une certaine expérience au niveau international. Du côté des dames, un renouvellement est à l’ordre du jour avec l’intégration de deux jeunes talents du tennis de table malgache, Océane Rakotondrazaka et Gracia Andriantahina, qui feront leurs débuts sur la scène africaine chez les séniors.
La délégation malgache ambitionne de se retrouver au premier plan, après des résultats en dent de scie lors des deux dernières éditions. En 2023, elle avait brillé avec une médaille de bronze, grâce à Antoine Razafinarivo. Mais Fabio Rakotoarimanana et Karen Raharimanana ont été éliminés en huitièmes de finale. En 2024, le retour fut moins glorieux avec une sortie précoce au même stade de la compétition pour les trois Malgaches.
Cette année, Fabio Rakotoarimanana et Antoine Razafinarivo veulent non seulement franchir le cap des demi-finales, mais aussi ramener des médailles. Quant à Océane et Gracia, elles ont pour objectif de faire mieux que Karen Raharimanana, qui avait atteint les huitièmes de finale lors de deux dernières éditions.
Naisa