Un accident mortel de la circulation s’est produit hier en milieu de journée à Besorohitra, Fianarantsoa ville. Un véhicule de transport en commun d’une coopérative suburbaine, a fauché mortellement un piéton au moment où il allait rejoindre Ambohimahasoa. Quatre autres personnes ont été blessées, parmi lesquelles une dame d’un certain âge qui a été prise en charge en soins intensifs (réanimation) au service des urgences du centre hospitalier universitaire de Tambohobe. Les trois autres, dont une fillette âgée de 5 ans, blessée à la tête et au bras, sont déjà hors de danger.
D’après une source policière, le véhicule a roulé assez vite au moment où il a rencontré des problèmes de freinage sur une route plate près du lieudit Travaux. Dans sa course folle, il a fauché le piéton, un homme âgé d’une trentaine d’années. Des voyageurs ont également reçu des blessures généralement à la tête et au bras. La police s’est rendue sur place pour faire les constatations d’usage et arrêter le conducteur, tandis que le véhicule est actuellement mis en fourrière au commissariat central de Fianarantsoa, saisi de l’affaire.
Toujours à Fianarantsoa, hier, un bus de la ligne 40 a également percuté un piéton selon une source locale. Cet accident est dû à l’imprudence du conducteur du bus qui s’est mis en marche alors qu’un autre véhicule roulait sur son côté gauche. Malgré le choc, le piéton s’en est sorti indemne, tandis que le rétroviseur du bus s’est cassé. Le conducteur et son aide ont continué leur route comme si de rien n’était, avant de revenir s’excuser auprès du concerné.
LR