Alors que la communauté et les autorités locales des environs du parc Ranomafana poursuivent la lutte contre l’incendie ayant ravagé cette aire protégée depuis des jours, les arrestations des responsables de ces crimes environnementaux battent leur plein. Ainsi, quatre présumés auteurs de l’incendie d’Ampasy Nahampoana, région Anosy, ont été capturés mardi, tandis que six individus suspectés d’avoir mis le feu à la réserve naturelle d’Andohahela Anosy, ont été arrêtés jeudi. Ils font tous l’objet d’une enquête à l’issue de laquelle ils seront traduits devant la Justice.
Les quatre premiers suspects ont effectué de la culture sur brûlis au sein de l’aire protégée Andohahela, ce qui aurait provoqué le feu de forêt. En outre, la dénonciation faite par deux membres du fokonolona d’Emanaka Ambaniala, commune d’Ampasy Nahampoana, a permis aux officiers de police
judiciaire de la direction régionale de l’Environnement et du développement durable Anosy, de mettre la main sur les six autres. Tout informateur est invité à contacter le numéro vert 955.
LR