Judo – Grand Slam de Paris: Lova Mahaisoa est de retour

Le judoka malgache, Lova Mahaisoa Randrianasolo, s’ap­prête à relever un nouveau défi au Grand Slam de Paris, le 1er février dans la capitale française. Ce retour marquera sa deuxième apparition sur le tatami parisien, après une première participation en 2023.
Cette fois, Randrianasolo sera engagée dans une nouvelle catégorie de poids, passant des -73 kg aux -80 kg. Ce changement représente non seulement un défi physique, mais aussi une réinitialisation de son parcours de points dans les compétitions internationales. Les résultats dans sa précédente catégorie ne pouvant être transposés.
L’athlète qui a accumulé l’expérience dans 10 tournois internationaux depuis 2020 dans la catégorie des -73 kg, prend un tournant dans sa carrière. Il devra porter haut l’héritage des monuments du judo malgache chez les -81 kg tels Luc Rasoanaivo-Razafy, Fetra Ratsimiziva, et Fetra Ranaivoarisoa, qui ont marqué de leurs empreintes cette catégorie de poids.
Pour se préparer à cette transition, Randrianasolo a choisi de ne pas participer à la dernière Coupe de Madagascar en décembre, concentrant ses efforts sur son retour au Grand Slam de Paris. Sa performance dans cette compétition sera scrutée de près par les amateurs de la discipline, curieux de voir comment il s’adapte à la nouvelle catégorie de poids.
Le Grand Slam de Paris offrira à Lova Mahaisoa Randrianasolo l’occasion de marquer ses premiers points dans la catégorie des -80 kg, dans une ambiance qui promet d’être électrique et compétitive.

Naisa

Partager sur: