Special Olympics: les Jeux nationaux en priorité

Contrairement aux autres fédérations sportives, le Spécial Olympique Madagascar (SOM), une organisation qui œuvre pour la promotion des personnes ayant une déficience intellectuelle par le biais du sport, va se concentrer sur les compétitions nationales cette saison.
« Pas de sortie internationale annoncée pour l’instant. Il y aura bientôt les Winter Games qui se joueront à Turin en Italie, mais Madagascar n’est pas concernée, vu qu’il n’y a pas de discipline pour les Jeux d’hiver à Madagascar. Cette année, nous allons nous concentrer sur les compétitions nationales tout en promouvant la discipline. Il est important que les gens découvrent cette discipline en s’y intégrant. Sans oublier la formation des différentes personnes concernées », assène Fetra Rakotondravelo, directeur technique du SOM.
A rappeler que le SOM a marqué un tournant dans son histoire en organisant ses tout premiers Jeux na­tionaux au Stade Aka­masoa Andralanitra, l’année dernière. L’instance nationale pense déjà à la pérennité de la compétition en concoctant déjà la deuxième édition de ces Jeux.
« La deuxième version des Jeux aura bel et bien cette année. La date est encore à déterminer lors de l’assemblée générale du SOM », poursuit Fetra Rakoton­dravelo.

Soafara Pharlin

Partager sur: