L’international malgache Jerry Pepin Rabibisoa poursuit sa montée en puissance au championnat Espoirs Elite (France). De nouveau titulaire avec le SLUC Nancy face aux Espoirs de Cholet lors de la 14e journée du championnat, il a montré une prestation remarquable malgré la défaite de son équipe (63-67).
Mieux, l’ailier fort de l’Ankoay de 2m03 qui a passé 40 minutes sur le terrain a tout simplement signé la meilleure performance de sa carrière. Avec un triple double, il enregistre 19 points, 14 rebonds et 7 contres. Il a ajouté à ses lignes statistiques 3 passes décisives et 2 interceptions. Avec cette nouvelle performance, Jerry prouve qu’il fait partie des meilleurs postes 4 du championnat espoirs.
Avec un bilan de sept revers et sept victoires, SLUC Nancy finit 10e du classement provisoire du championnat.
Il a joué 12 matchs de championnat, dont 10 dans le 5 de départ, et cumule des moyennes par match de 9,7 points, 7,3 rebonds, 1,7 contre, 1,8 interception et 1,8 passe décisive. Il tourne également autour de 54,8% de réussite à 2 points.
Une belle performance qui tape sans doute dans l’œil des techniciens malgaches à la veille de la deuxième fenêtre de qualification pour l’Afrobasket 2025 prévue en février.
SoafaraPharlin