Meilleur Pâtissier: « J’ai atteint mon but », dixit Tsiory

Clap de fin pour la 13e saison de l’émission culinaire Meilleur Pâtissier diffusée sur M6. Le candidat malgache Tsiory a fini à la deuxième place. Le benjamin de l’émission, Timothée a remporté cette saison. « Mais, j’ai atteint mon but », a-t-il annoncé.

«Le fait de participer au Meilleur Pâtissier était un rêve », ra­conte, Tsiory, un grand fan de l’émission, soit dit en passant. Depuis la première saison, il l’a suivi avec sa mère et dernièrement avec sa compagne. Le fait d’y participer est déjà donc une grande aventure pour le pâtissier de 36 ans.
« En regardant l’émission, j’ai toujours rêvé d’avoir un tablier bleu et durant cette émission, j’ai pu en avoir trois, et le trophée Cupcake d’or est un bonus », raconte-t-il. Voir aussi sa mère arriver dans l’émission sous la tente lors de l’épreuve en famille l’a beaucoup émue.

Deuxième sur les milliers candidats
Tsiory garde beaucoup de (bons) souvenirs en participant à l’émission, quoique le fait de finir en deuxième l’ait quelque déçu. Rappelons que la production a reçu entre 4.000 et 5.000 candidatures pour cette 13e saison et a sélectionné 400 à 600 pâtissiers amateurs. Les rencontres entre les candidats finalistes, et surtout avec les chefs de renom qui ont suivi sur le petit écran, l’ont marqué. « Nous avons tous gardé contact entre nous, et surtout avec Laurène, l’autre malgache participante à cette émission. Je la considère comme une partie de la famille. Nous avons même un projet ensemble qui est de sortir des vidéos sur les réseaux sociaux », annonce-t-il.

Rêve d’ouvrir un salon de thé
« Au début, mon objectif était de ne pas être éliminé en premier, mais petit à petit, il s’est évolué après chaque étape », raconte-t-il. Si participer à cette émission était une aventure exceptionnelle pour Tsiory, le retour au quotidien revient pour cet auditeur en informatique à Paris passionné de pâtisserie. Ainsi, regarder actuellement les rediffusions lui donne davantage de bons souvenirs et surtout du courage pour continuer à percer dans ce secteur. « En temps partielle, j’ai effectué le CAP pâtisserie, mais actuellement je compte m’y remettre en tant que candidat libre », explique-t-il. En effet, son projet est d’ouvrir un café ou un salon de thé. Entre-temps, il essaie de développer davantage sa visibilité sur les réseaux sociaux en dévoilant ses recettes.

Holy Danielle

Partager sur: