Beach-volley U21: le championnat d’Afrique à Mahajanga

En cours de validation ! La Confédération africaine de volley-ball (CAVB) a désigné Mahajanga comme hôte du championnat d’Afri­que de beach-volley pour les moins de 21 ans, tant chez les garçons que chez les filles, prévu entre le 16 mai et le 30 juin.
C’est une mission délicate, mais un immense honneur pour la Fédération malgache de volley-ball (FMVB) d’organiser cette compétition continentale pour les espoirs. Connue pour ses belles plages, Mahajanga est un lieu emblématique du beach-volley. La ville des Fleurs a déjà accueilli de nombreuses compétitions de niveau national et régional au fil des ans.
Cette fois, ce sont les jeunes talents des nations africaines qui seront attendus sur le sable de la capitale du Boeny. Cependant, on note l’absence de tournois de préparation spécifiques de cet événement dans le calendrier 2025 de la FMVB. La seule compétition nationale prévue avant le championnat d’Afrique est la Coupe de Madagascar hommes et dames qui se tiendra à Toamasina les 23, 24 et 25 mai.

Naisa

Partager sur: