Coopération Tunisie – Madagascar: une déclaration d’intention bientôt signée

La ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitaka, est actuellement en visite de travail en Tuni­sie jusqu’au 16 janvier. A son arrivée à Tunis, elle a été chaleureusement accueillie par Mohamed Ben Ayed, Secrétaire d’Etat auprès du ministère des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l’étranger de la République tunisienne. Son homologue, Mohamed Ali Nafti lui a offert un dîner officiel en son honneur dans le cadre exceptionnel de Sidi Bou Saïd, un village côtier emblématique situé sur la rive sud de la Méditerranée.
Selon un communiqué du ministère tunisien des Affaires étrangères, cette visite vise à renforcer les mécanismes de coopération entre les deux pays. Le programme inclut une réunion de travail élargie, présidée par les deux ministres en question. Lors de cette rencontre, une déclaration d’intention sera signée pour établir des consultations politi­ques régulières et un accord-cadre pour une coopération bilatérale renforcée, ajoute le communiqué. Un entretien entre les deux ministres est également prévu. En fait, la dernière visite officielle de la partie malgache en Tunisie remonte à 1989, a-t-on appris.
A rappeler qu’à la fin du mois d’octobre, une rencontre entre Rasata Rafaravavi­tafika avec son homologue tunisien, Mohamed Ali Nafti, a eu lieu dans la capitale pour insuffler une nouvelle dynamique dans les relations bilatérales entre la Tunisie et Madagascar. Cette rencontre avait permis de renforcer les échanges politiques et diplomatiques entre les deux pays.

F.M

Partager sur: