La Police nationale s’imprégnera de la langue et de la culture chinoises. Cette initiative résulte d’une collaboration entre l’Institut Confucius de l’Université d’Antananarivo, la Classe Confucius de l’Ecole le Petit Nid et le ministère de la Sécurité publique. Signée officiellement hier, cette coopération prend effet immédiatement.
Selon l’accord, la classe Confucius de l’Ecole le Petit Nid fournira des services d’enseignement du chinois à la Police nationale en ouvrant des classes de formation au chinois pour les policiers à Antananarivo, Mahanjanga, Antsirabe et Toliara. L’Institut Confucius de l’Université d’Antananarivo aidera la classe Confucius de l’Ecole le Petit Nid à organiser les cours de chinois en fournissant des enseignants et des ressources pédagogiques appropriées.
Le Contrôleur général de police Herilala Rakotoarimanana, ministre de la Sécurité publique, a souligné l’importance de cette initiative dans son discours. Après la cérémonie de signature, les parties prenantes ont discuté des détails concernant les locaux et le calendrier des formations. A cela s’ajoutent la construction d’une bibliothèque de ressources pour les classes de formation ainsi que les mesures de sécurité pour les logements du personnel chinois de l’Institut Confucius de l’Université d’Antananarivo.
Fahranarison