Les préparatifs pour le Sommet des Chefs d’Etat de la Commission de l’océan Indien (COI) prévu ce 24 avril, avancent à grand pas.
Hier, une réunion de coordination stratégique s’est tenue au ministère des Affaires étrangères Anosy, rassemblant les principales parties prenantes pour garantir le succès de cet événement régional majeur.
La rencontre, présidée par Harifera Rabemananjara, Secrétaire générale par intérim du MAE, a également vu la participation de Lova Ranoromaro, Directrice des Affaires internationales de la Présidence, Herizo Rakotomalala, Directeur du Cabinet du MAE, et Lanto Rahajarizafy, Directrice générale en charge du partenariat au développement et de la diaspora. Les discussions ont permis un suivi approfondi des travaux des neuf commissions chargées de la préparation du Sommet, abordant des thématiques tels que la logistique, la sécurité, la communication, le numérique, le protocole, la santé et l’organisation des événements annexes.
De plus, le Comité national d’organisation du Sommet de la COI s’est réuni vendredi avec la Commission de la Sécurité au sein du MAE à Anosy. A cette occasion, toutes les parties prenantes clés impliquées dans les questions de sécurité afin d’assurer le bon déroulement de cet événement d’envergure étaient présentes. Les échanges ont pour objectif de faire progresser davantage les préparatifs.
F.M