Les artistes ont jusqu’au 17 janvier pour se porter candidat à la 11e édition de l’Indian Ocean Music Market, du 3 au 5 juin à La Réunion.
En offrant une plateforme de visibilité unique dans l’océan Indien, Iomma est l’occasion rêvée pour les musiciens et artistes de tous horizons (rock, jazz, rap, roots…) de se faire remarquer par des professionnels du secteur et de développer leur carrière à l’international. « Ainsi, dans le cas d’une sélection, l’Iomma se réserve le droit de demander à l’artiste une exclusivité sur la Réunion », selon les règlements de l’événement.
L’Iomma sélectionnera 8 groupes pour son édition de juin et leur offrira un accompagnement complet : hébergement, déplacements locaux, une indemnité, les per diem et le repas du soir de la représentation. « Dans la limite des capacités budgétaires, Iomma fournira un cachet selon le minimum syndical ou une indemnité (…) ». Et à noter qu’il ne prend en charge qu’une partie des déplacements aériens.
Par ailleurs, plusieurs groupes malgaches y ont déjà participé lors des précédentes éditions, comme Kristel, Olo Blaky, Mami Bastah…
L’inscription à l’évènement est gratuite et se fait uniquement en ligne. Les détails sont ainsi à consulter sur le site officiel iomma.net.
Holy Danielle