Les sinistrés suite au passage de Dikeledi dans la ville de Vohémar ont été les cibles d’une série d’interventions de l’UNFPA et de ses partenaires. Dans ce sens, 900 personnes, qui trouvent refuge dans les sites d’hébergement temporaires sur place, ont été sensibilisées à la Santé sexuelle et reproductive (SSR), la Planification familiale (PF), tout comme la prévention des Violences basées sur le genre (VBG). Une telle intervention est capitale selon cette agence des Nations unies.
«Nous estimons qu’il est important de rendre accessibles les informations et services sur les droits et la SSR ainsi que la prévention des VBG, même pendant le passage de cyclone», a souligné l’UNFPA.
Des actions allant dans ce sens ont été menées en vue d’atteindre cet objectif. Plus précisément, les sensibilisations à la SSR, la Planification familiale (PF) et la prévention des violences sur les sites ont été mises en œuvre par l’UNFPA et ses partenaires. Ces acteurs ont également fait en sorte que les services adaptés aux besoins soient accessibles. Des kits de dignité ont été distribués aux femmes vulnérables.
Fahranarison