Ankadindravola: ils font un double des clés pour voler la Toyota

Avant-hier, quatre individus ont été placés en détention préventive et un autre sous contrôle judiciaire dans le cadre d’une affaire liée au vol d’une Toyota Land Cruiser, survenu le 5 janvier du côté d’Ivato.

Le tout-terrain avait disparu ce jour-là dans le parking de l’établissement A&C Ivato, alors que le propriétaire chinois et son chauffeur l’avaient garé sur place pour faire des courses. Une enquête a été ouverte au niveau du poste de gendarmerie d’Ankadindravola après une plainte déposée par le propriétaire de la voiture.
Les investigations ont permis ainsi aux enquêteurs de collecter des informations incriminant les trois chauffeurs du Chinois qui sont finalement  arrêtés. Ces derniers ont avoué lors des interrogatoires qu’ils préparaient le vol de la voiture de leur patron depuis un certain temps. Ils avaient fait une copie de la clé du véhicule qu’ils ont confié ensuite à un autre individu dont la mission est de voler le véhicule au parking de l’A&C le 5 janvier. Il s’agit du quatrième individu interpellé dans cette affaire.

Sur le point d’être vendu…
L’on sait que le véhicule volé a déjà trouvé preneur. En effet, les enquêteurs l’ont retrouvé entre les mains d’un autre individu. Selon la gendarmerie, la vente n’avait pas encore été finalisée, mais les voleurs avaient déjà confié le véhicule à l’acheteur. C’est le cinquième suspect arrêté dans cette affaire.

ATs.

Partager sur: