Secteur aérien: Emirates augmente ses fréquences de vols

Les fréquences de vol de la compagnie aérienne Emirates sur la ligne Dubaï – Antananarivo, vont passer de 4 à 6 par semaine, à partir du 2 avril 2025.
«Nous sommes heureux de renforcer nos services
vers Madagascar en proposant deux vols supplémentaires par semaines, conformément à la demande accrue de voyages depuis le début des opérations», a annoncé Essa Sulaiman Ahmad, Vice-président principal des opérations commerciales d’Emirates pour l’Asie Occidentale et l’océan Indien, hier au ministère des Transports et de la météorologie à Anosy.
«L’amélioration des services renforcera également les liens économiques entre Madagascar et les Emirats Arabes Unis, en favorisant l’augmentation des voyages d’affaires et de loisirs vers l’île et renforçant les voies commerciales grâce à une capacité de fret supplémentaire» a-t-il ajouté.
Depuis le lancement de vol direct entre Dubaï et Antananarivo en septembre 2024, la compagnie transporte plus de 4.000 passagers chaque mois.
«L’augmentation à six fréquences hebdomadaires par Emirates est un signal fort de confiance envers le pays, en particulier envers la destination touristique de la Grande île. Nous sommes sur la bonne voie pour atteindre plus d’un vol par jour» a déclaré le ministre des Transports et de la météorologie, Valéry Ramonjavelo.
Pour la ministre du Tourisme et de l’artisanat, Viviane Dewa, «l’arrivée d’Emirates, avec des vols directs vers Madagascar, a été une bouffée d’air frais pour notre secteur touristique. Ce vol a permis de relier notre île à plus de 140 destinations à travers le monde, ouvrant ainsi de nouvelles opportunités pour promouvoir la destination Madagascar. Notre objectif ambitieux d’atteindre un million de touristes d’ici 2028, sera grandement soutenu par l’amélioration continue de la connectivité aérienne».

Jean Riana

Partager sur: