TennisU14 et U16 par équipe: deuxième victoire des Akomba U14 garçon face à l’Angola

Les Akomba U14 ans garçons poursuivent leur petit bonhomme de chemin au championnat d’Afrique australe par équipe. Ils ont enregistré une deuxième victoire consécutive dans les matchs de poule, hier à Windhoek (Namibie).

Déjà vainqueurs du pays hôte (2-1) lors de la première journée, les protégés de Dina Razafimahatratra se sont aussi imposés devant l’Ango­­la, par 2 victoires à 1, à l’issue de la deuxième journée de la poule B.
Intraitable, Ny Avo Razafindrazaka a écrasé Marco Silvasur un score net de 2sets à rien (6-0, 6-0). Mais Sébastien Rakotondram­boa a fait un faux pas, laissant son adversaire Italo Tuluca égaliser (0-6, 2-6) en simple numéro 1.
En double décisif, Manou Ramandimbison bien associé à Ny Avo Razafindra­zaka a assuré l’essentiel en venant à bout du duo formé par David Lemoset Italo Tuluca (6-2, 6-4). Déjà en demi-finales, les Akomba bouclent leurs matchs de poule, ce jour contre les redoutables Sud-africains pour la lutte de la première place.

Un autre tour de force

Les filles U16 malgaches ont également exactes au rendez-vous qui après leur victoire d’entrée face au Botswana, mardi, tenteront un autre tour de force face à l’Afrique du Sud, ce jour pour le match de la première place de la poule B. En attendant les résultats, Dina Razafimahatratra s’exprime.
« Jusqu’ici, on peut dire que les résultats sont bons avec la présence des Akomba dans les deux tableaux des demi-finales U14 garçons et U16 filles. La plus encourageante étant la qualification des U16 en demi-finale. Onintsoa Ramanampa­no­harana et Mateï Eliana Randrianasolo, dans la catégorie U14 filles ont réussi à tenir tête aux joueuses U16 ans », se réjouit-il.

Soafara Pharlin

Partager sur: