Les Akomba U14 ans garçons poursuivent leur petit bonhomme de chemin au championnat d’Afrique australe par équipe. Ils ont enregistré une deuxième victoire consécutive dans les matchs de poule, hier à Windhoek (Namibie).
Déjà vainqueurs du pays hôte (2-1) lors de la première journée, les protégés de Dina Razafimahatratra se sont aussi imposés devant l’Angola, par 2 victoires à 1, à l’issue de la deuxième journée de la poule B.
Intraitable, Ny Avo Razafindrazaka a écrasé Marco Silvasur un score net de 2sets à rien (6-0, 6-0). Mais Sébastien Rakotondramboa a fait un faux pas, laissant son adversaire Italo Tuluca égaliser (0-6, 2-6) en simple numéro 1.
En double décisif, Manou Ramandimbison bien associé à Ny Avo Razafindrazaka a assuré l’essentiel en venant à bout du duo formé par David Lemoset Italo Tuluca (6-2, 6-4). Déjà en demi-finales, les Akomba bouclent leurs matchs de poule, ce jour contre les redoutables Sud-africains pour la lutte de la première place.
Un autre tour de force
Les filles U16 malgaches ont également exactes au rendez-vous qui après leur victoire d’entrée face au Botswana, mardi, tenteront un autre tour de force face à l’Afrique du Sud, ce jour pour le match de la première place de la poule B. En attendant les résultats, Dina Razafimahatratra s’exprime.
« Jusqu’ici, on peut dire que les résultats sont bons avec la présence des Akomba dans les deux tableaux des demi-finales U14 garçons et U16 filles. La plus encourageante étant la qualification des U16 en demi-finale. Onintsoa Ramanampanoharana et Mateï Eliana Randrianasolo, dans la catégorie U14 filles ont réussi à tenir tête aux joueuses U16 ans », se réjouit-il.
Soafara Pharlin