Jirama – Equipements électriques: huit conteneurs mis en vente aux enchères

A Toamasina, huit conteneurs de matériels, d’appareils et d’équipements électriques appartenant à la Jirama seront proposés à une vente aux enchères, comme l’a annoncé la direction générale des Douanes (DGD) dans un avis publié depuis la semaine passée.
Ces marchandises placées sous le régime de dépôt, n’ont pas été dédouanées. Le prix de départ fixé pour l’ensemble du lot s’élève à 640 millions d’ariary. Cependant, cette vente aux enchères par soumission cachetée et comptant, sera strictement encadrée. Seules les entreprises opérant dans le domaine de la production et de la distribution publique d’électricité pourront soumettre des dossiers, a précisé la DGD.
Les adjudicataires devront respecter des conditions spécifiques. L’enlèvement des marchandises sera subordonné au versement d’une caution auprès de la compagnie maritime concernée. Une fois le bon d’enlèvement délivré, les acquéreurs disposeront d’un délai de 48 heures pour récupérer les conteneurs. Tout retard entraînera des frais de magasinage additionnels.
Les marchandises seront cédées libres de tout frais lié à leur conservation, ainsi que des droits et taxes douaniers. L’acquéreur aura la faculté de les utiliser dans les limites fixées par la législation et la réglementation en vigueur.

Arh.

Partager sur: