Les jeunes sélections malgaches de tennis, aussi bien chez les U16 filles que les U14 garçons, ont enregistré chacune une défaite face à l’Afrique du Sud, hier lors de leur dernier match de poule au championnat d’Afrique australe par équipe, à Windhoek (Namibie). Dans le carré d’as, ils devront s’imposer devant les Zimbabwéens, pour espérer disputer le derby final.
Les filles n’ont pas pu faire de miracle face à la formation sud-africaine, grande favorite de la compétition, en s’inclinant logiquement par 3 victoires à rien. Les Sud-africaines se sont montrées trop fortes pour elles.
En simple numéro 2, Mateï Randrianasolo a résisté pendant quelques minutes avant de s’effondrer petit à petit devant Jesse de Villiers (1-6, 1-6). Soa Ainatia Andriamaniraka lui a emboité le pas en encaissant également une défaite face à Roxy Bredenkamp sur le même score (1-6, 1-6), en simple numéro 1. C’est la même mésaventure du côté de Soa Ainatia et d’Onintsoa Ramanampanoharana qui ont subi la loi de la paire Jenna Theron et Jesse de Villiers (1-6, 1-6) en double.
Même déconvenue également pour les Akomba garçons qui trébuchent face aux Sud-africains (0-3). Ni Manu Randimbison, ni Ny Avo Razafindrazaka n’arrivent à se débarrasser de leur adversaire respectif Veer Trikamje (1-6, 0-6) et Tristan Summer dans les deux matchs en simple. En double, Ny Avo et Sébastien Rakotondramboa s’inclinent logiquement face à la paire Nicholas Kruger-VeerTrikamje (0-6, 1-6).
Avec cette première défaite, les Akomba, aussi bien chez les filles que chez les garçons, terminent deuxièmes de leur poule et affrontent le Zimbabwe, premier de l’autre poule, ce jour en demi-finale.
Soafara Pharlin