L’enquête sur l’incendie survenu récemment au niveau du campus universitaire de Fianarantsoa, a abouti à l’arrestation de deux individus. Il s’agit de deux étudiants en couple originaires d’Anôsy.
Le 4 janvier vers 21 heures, le bâtiment préfabriqué “N” de l’université d’Andrainjato, avait pris feu. L’incendie s’est déclaré dans le logement N°5 du couple et s’est propagé avant de ravager 6 autres logements du même bâtiment. Tous les équipements appartenant aux étudiants ont été réduits en cendre.
« A la suite d’une dispute entre eux, la jeune fille avait menacé son amant avec une arme blanche dans leur chambre. Ce dernier a pris la fuite, mais sa petite amie n’en restait pas là, en brûlant la photocopie de la CIN de Boris, avant de partir à la poursuite de son amant. Mais à son retour, elle n’a pas réussi à maîtriser le feu », indique-t-on.
Présentés devant le parquet du tribunal de Fianarantsoa avant-hier, la jeune femme a été placée en détention préventive à la Maison centrale de Fianarantsoa tandis que son amant a été placé sous contrôle judiciaire.
ATs.