Mission économique et commerciale au Canada: une passerelle stratégique entre Madagascar et le Canada

Faciliter les échanges entre Madagascar et le Canada. Telle est la mission que s’est fixée la Chambre de Commerce et de Coopération Canada-Madagascar (CanCham). Grâce à des partenariats mobilisant secteurs publics et privés, l’institution accompagne les entreprises malgaches à mieux explorer de nouveaux horizons économiques, à l’exemple de la Mission économique et commerciale au Canada, au programme cette année.
Depuis son lancement en 2017, la Mission économique et commerciale au Canada (MECC) s’est imposée comme une plateforme de choix pour les entreprises malgaches désireuses de se positionner sur le marché canadien. Avec plus de 11 millions de dollars de ventes cumulées et 48 entrepreneurs accompagnés, cette initiative constitue une opportunité unique pour accéder à un marché porteur.
« La MECC 2025 se déroulera du 28 avril au 10 mai prochain, avec comme temps fort, la participation au Salon international de l’alimentation au Canada, le plus grand événement de ce genre en Amérique du Nord. Organisé à Toronto du 29 avril au 1er mai, cet événement sera suivi d’un roadshow économique qui s’étendra à Ottawa, Trois-Rivières, Shawi­nigan, Drummondville, Victoriaville et Montréal », a fait savoir hier la présidente de la Cancham, Ando Lalaina Ratovomanana.
Le programme inclura des rencontres B2B et B2C, des visites d’entreprises, des expositions-ventes et des événements de réseautage, offrant ainsi aux participants une immersion complète dans le dynamisme économique canadien. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 21 janvier.
La MECC 2025, bien que multisectorielle, se distingue par ses cibles privilégiées à savoir l’agribusiness, l’artisanat, le tourisme, le digital et non moins les ressources humaines et éducation. Au-delà des secteurs ciblés, la MECC se veut inclusive, accueillant toutes les entreprises malgaches aspirant à conquérir le marché canadien. Forte de son succès, elle s’impose comme un levier pour dynamiser le commerce international de Madagascar, tout en valorisant les compétences et les produits malgaches, à l’échelle mondiale.

Arh.

Partager sur: