Afrobasket 2025 – 3e fenêtre de qualification: les Ankoay défieront d’entrée les Eléphants de la Côte d’Ivoire

Les Ankoay débuteront leur troisième fenêtre des éliminatoires du Groupe D de l’Afrobasket Men 2025, contre les Eléphants de la Côte d’ivoire, ce 21 février au Palais des Sports Mahamasina. L’équipe de la Grande île est prête à décrocher l’un des trois tickets en jeu, en vue de cette joute africaine au mois d’août en Angola.

L’équipe nationale malgache de basketball, connait désormais son adversaire durant la troisième et dernière fenêtre de qualification pour l’Afro­basket Men 2025 qui se disputera du 21 au 23 février au Palais des Sports Ma­hamasina.
Evoluant en compagnie des deux grands ténors du continent à savoir la Côte d’Ivoire et l’Egypte ainsi que la République centrafricaine, les protégés de Jeannot Ravonimbola et Ndranto Rakotonanahary, devront jouer leur va-tout, pour leur venir à bout. Un défi de taille au sens propre comme au figuré.
A cette occasion, ils joueront leur match inaugural contre la Côte d’Ivoire sur un air de revanche, ce vendredi. Une adversaire de calibre et tête de la poule avec actuellement 6 points. Les Ivoiriens ont remporté leurs trois premiers matchs sans concéder de défaite lors la deuxième fenêtre de la compétition, disputée l’année dernière en Egypte.
Le lendemain, nos porte-fanions enchaîneront par la suite contre la formation égyptienne, solide deuxième avec 5 points.
Grande ambition
Le 23 février, les Ankoay boucleront leurs matches con­tre la formation centrafricaine. Certes cette dernière ferme la marche avec 3 points mais elle reste en embuscade.
Pour le compte de Madagascar, le pays a encaissé une défaite face à la République centrafricaine et une double défaite face à la Côte d’Ivoire et l’Egypte lui permettant de terminer troisième du classement (4 points).
Pour ce dernier match retour, dernier rendez-vous qualificatif, nos porte-fanions ont de grande ambition de décrocher l’un des trois tickets en jeu face à ces trois autres pays, et pourquoi pas bousculer les leaders ivoiriens et égyptiens dans le dessein de caracoler en tête du groupe.
«Malgré la 3e place de Madagascar, l’équipe nationale aborde avec pessimisme ce match retour. Mais les Ankoay restent confiants quant à leur chance de faire un podium, synonyme d’une qualification pour cette joute africaine. L’heure est encore à la préparation», confie le directeur technique national, Solofohery Angelot Razafiarivony.

Soafara Pharlin

Partager sur: