Six présumés kidnappeurs ont été abattus, le week-end passé à Amparafaravola et Ambatondrazaka.
Les quatre premiers sont tombés sous les balles de leurs acolytes à Maheriara, commune de Morarano Chrome, Amparafaravola, la nuit de jeudi à vendredi dernier. Un certain Bemôly, blessé par balles au cours d’un kidnapping à Tsaratànana le 30 décembre dernier, a contacté les quatre individus pour lui trouver des médicaments ou un médecin pour le soigner. Les investigations des gendarmes leur ont permis d’apprendre cette histoire et mieux, ont même abouti à la capture des concernés.
Ces derniers conduisaient les forces de l’ordre auprès de leurs acolytes quand soudain, des tirs venus de nulle part ont émané à Maheriara dans la soirée de jeudi. Les balles ont touché mortellement les quatre présumés bandits mais pas les forces de l’ordre qui les escortaient.
Les deux autres malfaiteurs neutralisés sont tombés sous les balles des gendarmes à Antanimasaka, fokontany de Vohitsoa, commune de Soalazaina, Ambatondrazaka vendredi vers 4h. Les forces de l’ordre avaient appris que le duo et sa bande allaient se donner rendez-vous dans cette localité à cette heure et ont organisé une intervention qui s’est soldée par la mort des deux suspects. Ils sont originaires de Tsaratanàna et sont de la bande à Bemôly, avance-t-on.
ATs.