Un retour en piste plus que réussi ! Pour sa première sortie de la saison en France, lors du championnat régional de Normandie en salle le week-end, la hurdleuse malgache, Claudine Nomenjanahary n’a pas démérité.
La pensionnaire du club Stade sottevillais 76, a mis à profit cette compétition pour signer deux records personnels de 7″38 sur 60 m et de 24″44 sur 200 m. Evénement incontournable, l’Indoor de Normandie réunit chaque année de grands athlètes français et des champions d’exception. C’est pour dire le niveau de la compétition. La femme la plus rapide de l’océan indien (100 m) s’est exprimée après les courses.
«C’est bien de me frotter à l’élite française en ce début de saison. C’était d’ailleurs ma toute première course en salle et je crois que je ne déçois pas aux gens. Cela m’a doublement donné l’envie de mieux avancer. La course a été juste une mise en jambe avant les autres compétitions d’envergure internationale. Je veux juste être en forme avant ces échéances internationales», a confié la triple médaillée des Jeux des îles de l’océan Indien.
Soafara Pharlin