Météo: une zone suspecte dans le Canal de Mozambique

Après le passage dévastateur de Dikeledi, une nouvelle perturbation risque de se former dans le Canal de Mozambique. Cette zone suspecte, prévue s’évoluer tout au long de cette semaine, fait depuis quelques jours l’objet de suivi, selon Météo Madagascar.
« On en saura davantage, à partir de ce mercredi », selon les prévisionnistes. En attendant, le temps sera propice à la formation d’orages presque sur l’ensemble du territoire national durant la semaine en cours, sauf sur la Côte Est du pays. Dame pluie ne sera au rendez-vous dans cette partie de l’île qu’à partir de vendredi, selon les précisions.
Ce jour, les précipitations sont prévues sur les zones côtières de l’Ouest ; notamment dans les régions de Melaky et de Menabe. Des averses orageuses sont attendues dans l’après-midi dans plusieurs régions dont Diana, Sofia, Boeny, Betsiboka, Melaky, Mena­be, Atsimo Andrefana, Bongolava, Itasy, Vakinankaratra, Amoron’ i Mania, MatsiatraAmbony, Ihorombe et Analamanga. Aucun chan­gement majeur ne sera observé pour les températures. Ce jour, le mercure va indiquer une valeur maximale de 31°C à Antananarivo.

 Fahranarison

Partager sur: