Depuis une trentaine d’années et conformément à sa devise, « De la rue à l’espoir, aidons-les à se construire un avenir », l’association « Enfant du soleil (EDS) », reste fidèle à sa noble mission, celle de la prise en charge des enfants et adolescents de la rue, pour qu’ils deviennent des citoyens responsables et autonomes. Elle a inauguré, ce samedi, son « Foyer de vie » à Itaosy, pouvant accueillir une douzaine d’adolescentes de 12 à 14 ans.
Ce centre est doté d’une bibliothèque, d’une salle d’étude, d’une infirmerie, deux logements et deux bureaux. Le terrain de sport a été aussi rénové, de même que le bloc sanitaire composé de 8 compartiments. Des lampadaires solaires y ont également été installés.
Cette initiative a pu être concrétisée grâce à l’appui de la Fondation Axian, dans le cadre de sa responsabilité sociale des entreprises (RSE), avec cette volonté manifeste d’accompagner les enfants malgaches, le début d’un avenir promoteur.
« Notre contribution pour apporter un peu d’impact pour notre, car notre futur est là », a indiqué le président de la Fondation Axian, Hassanein Hiridjee, dans son discours d’inauguration.
« Nos vifs remerciements à la Fondation Axian et à l’EDS pour son soutien et son aide à l’endroit des enfants défavorisés», a souligné de son côté la ministre de la Population et des solidarités la solidarité, Aurélie Razafinjato, qui a honoré de sa présence cette cérémonie.
Actuellement, EDS prend en charge plus de mille enfants répartis dans 53 foyers de cinq villes de Madagascar et 130 employés qui assurent l’encadrement des enfants.
Sera R.