Des passants ont retrouvé le corps sans vie d’un nourrisson au bord de la mer de Mahajanga, hier matin. Alertés, le BMH et les autorités locales se sont rendus sur place pour faire les constatations et récupérer le corps. Une enquête a été ouverte pour mettre la main sur le/la responsable de cet acte.
Un homme âgé de 36 ans a perdu la vie, frappé par des débris de pierre, lors de l’explosion d’une carrière à l’aide d’une dynamite, vendredi à Ankorabe Ambohimalaza (Sambava). Etant le responsable de l’opération, il avait incité tous les mineurs à s’éloigner du site avant d’exploser les rochers. Cependant, il n’était pas à l’abri au moment de l’opération et a reçu le coup mortel.
Une violation de sépulture a eu lieu la semaine passée à Ampanotokana Ambohidratrimo. Les pilleurs de tombe ont ouvert deux caveaux pour voler les squelettes d’une vingtaine de cadavres. Un paysan qui conduisait ses bœufs aux pâturages, a remarqué les faits et alerté le fokonolona ainsi que les forces de l’ordre. Seuls les cadavres qui viennent d’être enterrés, sont restés intacts. Selon les estimations, cet acte se serait produit dans la nuit de jeudi.