Kidnapping à Amboasary Sud: une fillette albinos récupérée, quatre ravisseurs neutralisés

Fin de calvaire pour une fillette albinos âgée de 12 ans qui avait été enlevée par des bandits armés, il y a un peu plus de 3 mois à Taolagnaro. Les forces de l’ordre l’ont récupéré des griffes de ses ravisseurs, avant-hier.

Le bilan de cette opération des forces de l’ordre fait état de quatre présumés kidnappeurs abattus par balles. L’action s’étant déroulée dans un village appartenant à la commune de Behara, dans le district d’Amboasary Sud. En fait, selon les informations re­çues, les investigations me­nées par les forces de l’ordre leur ont permis de savoir que les kidnappeurs de l’adolescente se terraient à Behara avec celle-ci.
Au cours de cette intervention, les bandits ont été surpris par les forces de l’ordre qui avaient fait intrusion à l’endroit où ils se cachaient. « L’accrochage a éclaté dès que les militaires ont fait leur apparition (…) Les bandits se sont farouchement défendus, mais ils n’ont pas fait le poids face à des agents bien rodés à la manipulation des armes à feu (…) L’affrontement s’est soldé par la mort de quatre des présumés ravisseurs (…) Durant les échanges de tirs, la fillette a eu l’occasion de s’enfuir, mais elle a été retrouvée et récupérée saine et sauve par les forces de l’ordre au terme de l’accrochage », indique-t-on.

Pendant plus de trois mois…

Pour rappel, l’enfant avait été kidnappée à Mokabe, commune de Naniliha, dans le district de Taolagnaro le 13 octobre dernier. L’enquête menée depuis par les forces de l’ordre a abouti à l’interpellation de deux individus lesquels, après défèrement, ont été placés en détention préventive. N’empêche que pendant ce temps, l’enfant était toujours introuvable. La famille avait même déjà perdu espoir de la retrouver un jour. Pourtant du côté des forces de l’ordre, les recherches n’ont pas été abandonnées et voilà qu’elles ont finalement porté leurs fruits.
L’on sait par ailleurs que l’enfant est plus ou moins en bonne forme au moment où elle a été retrouvée. Les autorités locales ont pris soins de l’emmener voir un médecin pour examiner son état de santé…

ATs.

Partager sur: