Accueillir un million de touristes d’ici 2028: l’amélioration des infrastructures s’impose

L’ambition d’accueillir un million de touristes d’ici 2028, est de taille nécessitant des mesures d’accompagnement concrètes et adaptées, à commencer par l’amélioration des infrastructures existantes. Un véritable défi pour le ministère de tutelle.
Ce point crucial a été abordé lors d’une réunion à Anosy avec les acteurs du tourisme, notamment les opérateurs et les agences de voyage, sur la désaisonnalisation menée par le ministre des Transports et de la météorologie, Valéry Ramonjavelo. Ce dernier a souligné qu’il est primordial d’améliorer les infrastructures pour être à la hauteur de l’objectif.
Les routes endommagées et les véhicules vétustes augmentent les coûts d’entretien et causent des retards. Pour y remédier, le ministère des Transports et de la météorologie rapporte que des efforts sont actuellement déployés. D’ailleurs, des résultats positifs ont été déjà constatés, en particulier à Nosy Be, qui a connu une forte augmentation des touristes étrangers durant la période de septembre à novembre.
Tous ces problèmes susceptibles d’entraver l’atteinte de l’objectif avancé par le président de la République ont été discutés lors de cette réunion. Et tout le monde est unanime à dire qu’il est temps de procéder à l’amélioration à tous les niveaux.

Jean Riana

Partager sur: