Après plusieurs jours d’enquête, le Service antigang (Sag) de la police nationale a retrouvé la trace de deux hommes suspectés d’être de mèche avec les malfaiteurs armés à scooter, ayant écumé dans la capitale depuis le début d’année. Les éléments du Sag les ont arrêtés dimanche à Anosizato Atsinanana.
Malgré cette arrestation, les investigations se poursuivent. Lundi, les hommes du CSP5 ont pris le relais pour mener une perquisition au domicile de deux compères. Ils y ont alors mis la main sur trois scooters que les deux vingtenaires ont volés et cachés chez eux. A l’issue de cette arrestation et de la saisie des deux-roues volés, la Brigade criminelle prend en main la poursuite de l’enquête.
Pour rappel, quatre bandits armés et à scooter, se sont attaqués à un agent de collecte de fonds du magasin Cosmos à Andranomena, le 6 janvier vers 11h. Ils ont tenu en respect tout le monde avec leurs armes à feu et mis la main sur des sacs contenant plusieurs millions d’ariary, avant de prendre la fuite en empruntant deux directions différentes.
Dix jours plus tard vers 13h, trois hommes à scooter ont profité des embouteillages sur l’axe Ambodivona-Ankorondrano, pour prendre au dépourvu une ressortissante Karana, à bord de son véhicule conduit par un Malgache. Les malfrats ont braqué leur arme sur leurs cibles pour les obliger de leur remettre deux cartons contenant des marchandises et une somme d’environ 4 millions d’ariary, avant d’ouvrir le feu sur le conducteur. Ayant reçu un tir à bout portant à la poitrine, le père de famille âgé de 45 ans, a succombé à ses blessures malgré son évacuation d’urgence à l’hôpital.
LR