Fort de son succès, le salon de Loisir annonce la tenue d’une 2e édition, les 8 et 9 février au CCI Ivato. « Notre objectif est de donner davantage de visibilité aux artistes qui se lancent dans le domaine de l’animation ou du jeu », a souligné Emily Bouleau de Magic Land, hier au food court Arkadia Analakely.
Des artistes talentueux œuvrent en coulisse, pour donner un spectacle digne de ce nom : dessinateurs de face-painting, équilibristes ou des circassiens pour les performances d’acrobatie, des photographes…
«Et pourtant, ils sont moins reconnus dans leur domaine. C’est pour cette raison que nous avons organisé ce salon du loisir», a-t-elle expliqué. Le but est surtout de les mettre sous le feu des projecteurs, pour qu’ils acquièrent de la notoriété devant un public de tout âge et de tout horizon. Un team building sera organisé pour que les visiteurs puissent faire connaissance avec les professionnels dans le domaine de l’animation.
Tout comme les enfants, les adolescents, les adultes seront également invités à découvrir d’autres jeux ou divertissement à adopter à l’occasion de pour des fêtes familiales comme les mariages ou anniversaires.
Après avoir écouté tous les feedbacks, à l’issue de la première édition, Magic Land concocte une deuxième édition pleine de nouveautés. «Comme lors de la première édition, nous proposons une séance thriller dans la maison hantée. Elle s’annonce davantage grandiose», d’après Emily Bouleau.
Plusieurs jeux de sociétés comme des jeux inspirés de la célèbre série coréenne «Squid game», des ateliers de crochets ou encore de fabrication de bracelets personnalisés seront aussi dans le programme. «Une fois à l’intérieur du CCI Ivato, les visiteurs paieront la participation aux frais et tous les jeux seront gratuits», a-t-elle conclu.
Holy Danielle