Koloina Razafindranaivo,Alias Ra-Kool, rentre au bercail après deux saisons à l’étranger. Mieux, l’ailier de 25 ans retourne au club du Centre de Formation Andoharanofotsy (CFFA) qu’il a quitté en 2023.
Le président du club Henintsoa Rakotoarimanana dit Tôta, lors d’une conférence de presse qu’il a donnée hier, a souligné que «Ra-Kool est bel et bien de retour au pays. Il évoluera de nouveau dans le championnat national avec le CFFA pour prendre un nouveau départ et se ressourcer. C’est mieux pour lui».
A rappeler que Ra-Kool a été l’une des révélations du Championnat d’Afrique des nations (Chan) disputé en algérien en 2023. A cette époque, de nombreux recruteurs algériens se sont intéressés à lui, d’où le choix de Mouloudia Club d’Alger. Mais le club de la capitale algérien a décidé de résilier son contrat après une première saison moins satisfaisante. Il a par la suite continué son périple à l’AS Arles, équipe régionale de France, dans l’espoir de relancer sa carrière, mais il n’y était que quelques mois.
Pour le match amical opposant les Barea A’ à la sélection de la Pure Play Football League ce samedi, Ra-Kool fait partie des joueurs sélectionnés par Titi Rasoanaivo et Mamisoa Razafindrakoto. Le public malgache verra donc de nouveau la star du Chan d’Algérie jouer à Mahamasina.
Soafara Pharlin