Aliments fortifiés: « Nutrifood » lance une gamme de céréales

Afin de lutter contre la malnutrition, l’entité de transformation alimentaire « Nutri­food » a lancé, hier à son siège à Ambohibao, une gamme de céréales fortifiées composées de quatre produits. Il s’agit de « Frozzy », une céréale contenant 10 vitamines et riche en zinc, de « Com flakes nature » plein de protéine et riche en fibre, de « Croc choco » contenant une dizaine de vitamines et riche en fibre ainsi que de « Choco Ball », rempli de vitamines et de fibres.
« Fabriqués à Madagascar, tous les produits de Nutrifood sont certifiés HACCP en 2023 et sont Vita malagasy à 100% », s’est félicité, lors du lancement de cette gamme de céréales, le directeur général du groupe Inviso, Yanish Ismaël, la société mère de Nutrifood ainsi que d’autres entreprises agroalimentaires malgaches comme l’Agrikoba ou l’Agrifram.
A noter que malgré les efforts prodigués par toutes les parties prenantes dans la lutte contre la malnutrition chronique à Madagas­car, le taux est encore de 42%, selon la dernière enquête Mics. Une des raisons qui ont motivé Nutrifood à se lancer dans la production de ces céréales fortifiées.

Sera R.

Partager sur: