L’Alliance nationale pour la fortification alimentaire (ANFA), dont la mission consiste à promouvoir la fortification des aliments afin de lutter contre les carences en micronutriments à Madagascar, était en assemblée générale (AG) hier au Pavé Antaninarenina. Cette entité rassemble des acteurs des secteurs public et privé ainsi que de la société civile qui œuvrent à l’amélioration de la nutrition à l’échelle nationale, notamment en fer et en vitamine A.
Lors de cette AG, on a présenté les activités réalisées par l’ANFA en 2024, la relance du projet d’arrêté de l’organisation et son règlement intérieur, le cahier des charges pour l’octroi du logo « Tovonantsoa » qui a été validé en octobre, le plan opérationnel budgétisé, le cadre conceptuel de suivi-évaluation de la SNFOA ainsi que le PTA pour cette année.
« Cette AG a été l’occasion de renforcer les engagements et les collaborations intersectorielles, en particulier dans les domaines réglementaires et opérationnels », a fait savoir le responsable du programme santé et nutrition au sein de l’ONG « Gret », le docteur Andry Razakandrainy. Il a également souligné que le règlement intérieur de l’Alliance sera adopté et mis en œuvre à compter de cette année, consolidant ainsi le fonctionnement de l’ANFA à travers des actions concrètes et coordonnées.
Sera R.