Rugby – World Challenger Series 2025: 26 joueurs intégreront le premier regroupement

Les grandes manœuvres débuteront ce vendredi pour les Makis seniors hommes, avec le premier regroupement au stade Makis Andohatapenaka, en vue du World Challenger Series 2025, du 1er au 2 mars puis du 7 et 8 mars à Cape Town (Afrique du Sud).

Classés troisième à l’Afri­ca Men’s Sevens Cup, disputée à Mau­rice l’année dernière, les protégés de Mboazafy Noé Ra­ko­toarivelo dit Razily joueront ainsi leur toute première « Challenger series World Rugby » aux côtés des grands pays des autres continents, à savoir le Chili, la Géorgie, l’Allemagne, Hong Kong Chine, le Japon, le Canada, le Brésil, les Samoa, le Portugal, Tonga et l’Ouganda.
Deux jours après le tournoi de sélection, le staff technique du Malagasy Rugby (MR) a sorti une liste de 26 joueurs retenus pour le premier regroupement, prévu ce vendredi au stade Makis Andohatapenaka.
Sans grande surprise, le Club omnisport des forces armées (Cosfa), vainqueur de la Coupe de Madagascar, se démarque avec 8 joueurs retenus pour ne citer que Hery Zinot, Mickael Miari­tan­jona, Tahiana Ilda, tandis que des talents du FTM, champion de Madagascar en titre (3), TFA (5), 3FAI (3), STM (2), CRAI (2), SCB Besa­rety (1), CEA (1) complètent la sélection.
Pour revenir sur cette compétition d’envergure in­ternationale, les huit meil­leurs pays après le rendez-vous de Cape Town, gagneront leur place pour disputer la troisième étape à Cracovie (Pologne), les 11 et 12 avril.
Les quatre meilleures équipes se qualifient par la suite pour les play-offs HSBC SVNS, à l’affiche à Los Angeles les 3 et 4 mai, avec une chance d’être promues dans le circuit principal de HSBC SVNS 2025.

Soafara Pharlin

Partager sur: