Guide du week-end

 

Lemanana à La Teinturerie Ampasanimalo

Armé de sa guitare, Lemanana démarre la nouvelle saison lors d’une soirée acoustique ce jour à La Teinturerie Ampasanimalo. Auteur, compositeur, musicien, arrangeur et interprète, il fait partie de cette génération d’artistes passionnés de recherche pour aller jusqu’à faire rencontrer le Bà-Gasy des Haut Plateaux et le Beko du Sud de Madagascar. Sa musique laisse entendre des sonorités résolument contemporaines travaillées sur sa guitare électro-acoustique.

Iraimbilanja au Piment Café Behoririka

L’un des bons plans de la semaine pour les noctambules se tiendra, ce soir, au Piment Café Behoririka, qui propose un grand cabaret aux sonorités rock avec le groupe Iraimbilanja. Constamment sur scène mais toujours plébiscitée par les inconditionnels, la bande à Niry, Batata, Papay, Roger et ses compagnons de routes reprendront leurs plus beaux succès comme « Tsindrimandry », « Mosoara » ou encore « Alitara ».

« Vol à haut risque » au Cinepax Madagascar

Vol à haut risque, le long métrage de Mel Gibson sera projeté ce jour au Cinepax Madagascar.  « L’US Marshals Madelyn Harris est chargée d’escorter Winston, criminel et informateur, jusqu’à New York pour qu’il y témoigne contre un parrain de la mafia. Ils voyagent à bord d’un petit avion volant notamment au-dessus de l’Alaska. Elle est méfiante envers le pilote de l’appareil, Daryl Booth, qui ne semble pas être celui qu’il prétend être ».

Tana Bira Fusion au Fara West Faravohitra

La scène de Fara West accueille demain à 20 heures, une soirée Blues & Funk en compagnie de Tana Bira Fusion. Le groupe sera composé d’Eric Rakotoary au chant et à la basse, Jacquis Ralph à la guitare, Toky’Ar Ratovoniaina au clavier, Rindra Ratovoarison à la batterie, Kevin Mirija au saxophone. Le trio Pierre Mandimby Harimanana au clavier, Sahaza Andriamanantena à la batterie, Andriamparany Fanomezana Gaetan David à la basse, lauréat du Tremplin Madajazzcar 2024 qui s’est déroulé à Antsirabe en octobre dernier assurera la première partie de ce concert riche en découverte.

Zouba K à la galerie Vellutini Isoraka

Les capsules, une fois enlevées des bouteilles de boissons, sont généralement vouées à la poubelle. Entre les mains de Zouba K, elles trouvent une seconde vie et prennent de nouvelles apparences. Ses majestueuses sculptures en forme de main, visage et corps humain proposent une rencontre inattendue entre la fragilité de notre organisme et la résistance du métal. Une sélection de ses œuvres est à découvrir à la galerie Vellutini Isoraka.

Recueillis par Joachin Michaël

 

Partager sur: