Une réduction des tarifs de transport pour les lignes nationales et régionales sera appliquée à partir de la semaine prochaine, a annoncé hier le comité de gestion de la Gare routière Fasan’ny Karana (KMMTF). Cette décision fait suite à la récente baisse des prix des carburants.
Selon le président du KMMTF, Martin Randriamparany, «la baisse des tarifs varie selon les trajets». Pour les lignes régionales, une diminution d’environ 5.000 ariary sera observée, tandis que pour les lignes nationales, la réduction pourra atteindre jusqu’à 10.000 ariary. «Les détails seront affichés dans chaque gare routière et stationnement pour informer les voyageurs», a-t-il indiqué.
«Désormais, les tarifs évolueront en parallèle avec l’ajustement des prix des carburants, qu’il s’agisse d’une augmentation ou d’une baisse», a précisé Martin Randriamparany.
Avec 103 lignes nationales et 324 lignes régionales couvrant l’ensemble du territoire, cette mesure devrait avoir un impact significatif sur le coût de la mobilité des voyageurs.
Arh.