Parricide à Andavamamba: le fils de la victime et son complice écroués à Tsiafahy

Hier, l’affaire relative à l’assassinat d’une mère de famille d’une soixantaine d’années à Andavamamba Anjezika, a été conduite devant le parquet du tribunal de première instance d’Anosy. A l’issue de leur audition, les deux suspects dont le fils de la victime, ont été placés sous mandat de dépôt à la Maison de force de Tsiafahy.

L’assassinat de la mère de famille remonte au mois de juin dernier, mais l’affaire est restée dans l’ombre pendant plus de six mois avant que la Section de recherches criminelles (SRC) de Fiadanana ne la mette à nu la semaine passée, suite à des révélations d’un autre enfant de la défunte.
Selon les explications du chef de la SRC qui a exposé l’affaire hier dans son bu­reau à Fiadanana, le mobile du crime était des problèmes au niveau du mariage du fils incriminé et des soucis concernant les héritages. L’intéressé a donc tué sa mère pour s’approprier de ses biens. Par la suite, il a enterré sa victime dans sa maison sise à Andavamam­ba Anjezika avec la complicité du deuxième prévenu qu’il avait payé 200.000 ariary pour l’aider. Et pendant tout ce temps, il a menti aux autres membres de la famille en leur disant que sa mère
et lui voulaient couper le contact avec eux. Le cadavre de la mère de famille a été exhumé le week-end passé.

ATs.

Partager sur: