Garage rock café sis au 67 Ha accueillera les rockers de la capitale à l’occasion du «Rock and metal» ce dimanche à partir de 11 heures. L’objectif est non seulement de réunir sur un même site, les fans de rock et de métal, mais également de favoriser les rencontres entre l’ancienne et la nouvelle génération de ces styles.
Auparavant, le monde du rock à Madagascar se divisait en quelques clans. Il existe des rockers qui sont passionnés de metal, mais ne collaborent pas avec ceux qui aiment d’autres genres de rock, comme l’alternative, le punk… D’autres clans limitent seulement leur accès avec des anciens chanteurs de rocks, mais n’encourage pas les nouveaux groupes ou les nouvelles compositions. Et enfin, il y a certains groupes récents qui ne reconnaissent pas les anciens groupes… Cet évènement sera donc une opportunité de les réunir tous, qui partagent la même passion, la musique et le rock. «Nous profitons aussi de cette occasion pour célébrer le Nouvel an», a ajouté Harry Kotaba, l’un des labels présents lors de ce rendez-vous.
Au programme, Garage Rock Café proposera une scène ouverte. Une bédéiste sera présente pour effectuer une «bande dessinée rock». Un film sera aussi projeté, et un débat sera ouvert. A part les groupes qui se trouvent dans la capitale, d’autres groupes issus des autres régions seront également présents, à l’instar de RyXon (Mahajanga), Sidina (Toamasina) et Aloo (Antsirabe).
Holy Danielle