Sans attendre, après l’investiture de la nouvelle magistrate de la ville d’Antananarivo, Harilala Ramanantsoa, les conseillers municipaux ont procédé à l’élection des membres du bureau permanent.
Et sans surprise, le conseil municipal de l’Irmar Guy Ralitera Andriamparany, est élu président. A ses côtés, Toavina Ralambomahay, du parti Tia Tanindrazana, occupe le poste de la vice-présidence. Navalona Francky Rakotoaritiana, représentant du Mouvement Gasikara, est le premier rapporteur, tandis que Nomenjanahary Nasandratra Rakotonirina, du Tim, détient le rôle de second rapporteur.
« Cette élection illustre la vitalité démocratique de notre Conseil municipal. Nous espérons travailler ensemble pour concrétiser les objectifs de ce quinquennat, en plaçant le développement et le bien-être de la population au cœur de nos priorités », a fait savoir le Président fraîchement élu.
A l’agenda, la prochaine réunion du Conseil municipal est prévue pour mercredi. Elle sera consacrée à des sujets structurants, notamment l’organigramme de la Commune urbaine d’Anta-nanarivo (CUA), la délégation de pouvoir ainsi que l’adoption du règlement intérieur. Toutefois, il y a une ombre au tableau sur le budget communal 2025.
« Nous sommes prêts à entrer dans le vif du sujet dès que l’exécutif soumettra les documents nécessaires », a déclaré un conseiller.
MRS