Jupiler Pro League: Lapoussin se rapproche de Royal Antwerp FC

En ce début d’année, le Royal Antwerp Football Club (RAFC) est à la recherche d’un nouveau milieu gauche, pour combler le départ de Jacob Ondrejka, parti tenter l’aventure en Italie. Parmi les noms mentionnés pour ce poste stratégique, celui de Loïc Lapoussin, le talentueux joueur malgache de l’Union Saint-Gilloise.

L’intérêt du club anversois pour Lapoussin n’est plus un secret, selon des sources proches du dossier. Le joueur malgache, connu pour son dynamisme et ses qualités techniques, aurait déjà accepté l’offre du RAFC.
Les négociations entre l’Union Saint-Gilloise et le Royal Antwerp FC semblent bien engagées. Les deux clubs sont en contact pour trouver un terrain d’entente sur un transfert définitif. Une grande avancée pour l’équipe d’Anvers qui cherche à renforcer son effectif en vue de la seconde partie de saison.
Lapoussin, malgré des périodes tumultueuses marquées par des suspensions disciplinaires, a su montrer son potentiel sur le terrain belge. Son retour en grâce avec l’Union SG, notamment, lors du match de coupe contre l’Antwerp où il a été inclus dans la sélection, montre qu’il reste un joueur sur lequel miser pour l’avenir.
Le transfert de Lapoussin à l’Antwerp, pourrait non seulement renforcer l’équipe, mais également offrir au joueur une nouvelle opportunité de s’épanouir dans un club historique du football belge, avec l’ambition de viser les sommets du championnat et peut-être même au-delà, si l’on considère les ambitions européennes du club.
Succès avec l’Union Saint-Gilloise
Avec l’Union SG, La­poussin a connu une période de succès notable. Le club a rapidement été promu en Jupiler Pro League, la première division belge, et Lapoussin a joué un rôle clé dans cette montée. Sa polyvalence au milieu de terrain, en tant que milieu défensif et milieu relayeur, a fait de lui un joueur incontournable. Cependant, sa carrière à l’Union a connu des hauts et des bas, notamment au cours de la période pendant la­quelle il a été relégué en équipe réserve à cause des tensions internes.

Naisa

Partager sur: