« Ça suffit. L’heure n’est plus au conflit politique, afin que la population puisse se vaquer à ses occupations quotidiennes », a déclaré Naina Andriantsitohaina, ministre de la Décentralisation et de l’aménagement du territoire (MDAT), dans son discours, lors de l’investiture de Harilala Ramanantsoa, hier à Analakely
« Place maintenant au travail. Arrêtons les provocations et œuvrons pour la paix », a-t-il lancé. Le ministre appelle ainsi à la collaboration de tous afin de mener à bien les projets de développement de la ville des Mille. Pour lui, tout le monde doit agir dans l’intérêt général. « Il est temps de faire régner le respect », a-t-il ajouté.
Naina Andriantsitohaina aspire ainsi à un nouveau départ à travers l’élection d’Harilala Ramanantsoa à la municipalité de la ville.
« Le travail qui vous attend, n’est pas facile, mais vous avez déjà pu le constater lorsque vous avez occupé le poste de PDS récemment. Bien que vous déployiez tous les efforts possibles, il est difficile de satisfaire tout le monde », s’est-il adressé à Harilala Ramanantsoa.
Dans ce sens, le ministre a tenu à l’encourager dans sa nouvelle fonction, « que le patriotisme est votre conviction ».
Selon lui, la victoire de Harilala Ramanantsoa est amplement méritée. Naina Andriantsitohaina appelle ainsi les employés de la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA) à soutenir le nouveau numéro un de la ville dans ses fonctions. Les portes du MDAT restent ainsi ouvertes à toute collaboration, a-t-il fait savoir.
T.N