Naina Andriantsitohaina :« Place maintenant au travail »

« Ça suffit. L’heure n’est plus au conflit politique, afin que la population puisse se vaquer à ses occupations quotidiennes », a déclaré Naina Andriantsi­tohaina, ministre de la Dé­centralisation et de l’aménagement du territoire (MDAT), dans son discours, lors de l’investiture de Harilala Ra­manantsoa, hier à Analakely
« Place maintenant au travail. Arrêtons les provocations et œuvrons pour la paix », a-t-il lancé. Le ministre appelle ainsi à la collaboration de tous afin de mener à bien les projets de développement de la ville des Mille. Pour lui, tout le monde doit agir dans l’intérêt général. « Il est temps de faire régner le respect », a-t-il ajouté.
Naina Andriantsitohaina aspire ainsi à un nouveau départ à travers l’élection d’Harilala Ramanantsoa à la municipalité de la ville.
« Le travail qui vous attend, n’est pas facile, mais vous avez déjà pu le constater lorsque vous avez occupé le poste de PDS récemment. Bien que vous dé­ployiez tous les efforts possibles, il est difficile de satisfaire tout le monde », s’est-il adressé à Harilala Ramanantsoa.
Dans ce sens, le ministre a tenu à l’encourager dans sa nouvelle fonction, « que le patriotisme est votre conviction ».
Selon lui, la victoire de Harilala Ramanantsoa est amplement méritée. Naina Andriantsitohaina appelle ainsi les employés de la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA) à soutenir le nouveau numéro un de la ville dans ses fonctions. Les portes du MDAT restent ainsi ouvertes à toute collaboration, a-t-il fait savoir.

T.N

Partager sur: