Construction du pont Mangoky: la fin des travaux est attendue pour fin 2026

Les travaux de construction du pont Mangoky d’une longueur de 900 m, un projet d’envergure situé sur la RN9 à Bevoay, progressent à un rythme soutenu. Selon un récent rapport du ministère des Travaux Publics suite à une visite sur terrain effectuée par le ministre Richard Rafidison, vendredi dernier, le chantier a déjà atteint 15% d’avancement. La fin des travaux est attendue pour fin 2026.
Il reste encore près de 24 mois à attendre avant de voir le projet à terme.
Par ailleurs, l’on sait que le taux de progression des travaux de construction de la voie rapide, digue de Kiembe dans la ville de Toliara est de 70 % à l’heure actuelle. Le ministre des Travaux publics, Richard Rafidison a constaté de visu l’avancement des travaux lors de sa visite dans la partie Sud de l’île. Il a aussi profité de cette occasion pour donner des consignes afin de maintenir le rythme pour respecter le deadline fixé pour la fin de l’année. Ce projet de voie rapide long de 5 km relie l’aéroport au centre-ville de Toliara.
Une discussion avec les agriculteurs et paysans de la plaine de Bas Mangoky avait été entamée par le ministre Richard Rafidison lors de sa visite dans cette localité afin de trouver une solution pérenne en termes d’approvisionnement en eau des plaines pendant la saison sèche.

Jean Riana

Partager sur: