Les cas de crime passionnel de ce mois de janvier sont alarmants et touchent les deux sexes, sans distinction. Les deux dernières victimes sont des femmes. En effet, quelques heures à peine après la mort de la femme âgée de 24 ans à Bealanana II, vendredi matin, des suites de coups de machette infligés par son mari, une jeune de 17 ans a également perdu la vie des mains de son petit ami à Fianarantsoa, dans la nuit de vendredi à samedi.
Les habitants d’Ampitakely Fianarantsoa ont été bouleversés par la découverte du cadavre d’une jeune femme, samedi matin. Ils ont immédiatement contacté le Bureau national d’hygiène et les forces de l’ordre pour faire les constatations et récupérer le corps.
Entre-temps, la photo de la victime a circulé sur les réseaux sociaux et les médias locaux ont largement diffusé l’information pour retrouver ses proches. Quelques heures plus tard, ces derniers se sont manifestés et sont venus identifier le corps.
Ce meurtre a indigné les internautes et particulièrement les habitants de Fianarantsoa. Et bien sûr, les spéculations vont bon train et le nom du petit ami de la victime a rapidement circulé. Depuis, le concerné a fait l’objet d’un lynchage numérique, mais il l’a échappé belle dans la vraie vie en se rendant à la police.
1ère dauphine de mini-miss CUF « Fitia Manintsana » 2023
Il a raconté aux enquêteurs ce qui s’était passé entre vendredi vers 19h et samedi matin. Selon ses dires, il s’est rendu à Tambohomandrevo (Fianarantsoa) au domicile de sa petite amie pour l’inviter à sortir, alors que la jeune fille venait de perdre son bébé né prématurément. Les parents de cette dernière l’ont empêchée de le suivre, car la perte de l’enfant aurait été due à l’agressivité du jeune homme.
Après d’âpres discussions, la fille a quand même suivi son amant pour un dîner en amoureux. Cependant, le rencard a viré en altercation jusqu’à ce qu’il perde son sang froid et frappe mortellement sa petite amie. Il a demandé ensuite à un ami de l’aider à jeter le corps dans une fosse à Ampitakely.
Etant revenu à la raison, le jeune a remonté de la fosse le corps de sa victime et l’a laissé dans un endroit fréquenté où des passants l’ont retrouvé le lendemain matin.
LR